Le domaine

Un terroir d'exception
Niché entre la Méditerranée et le massif des Maures, au cœur du triangle d’or des vins de Provence, le Château Jasson s’étend sur les terres d’exception de La Londe-les-Maures. Son terroir unique allie la richesse des sols argilo-calcaires à l’intensité minérale des schistes bleus, offrant aux vins une profondeur et une complexité remarquable.
Les entrées maritimes imprègnent les vins d’une touche iodée et minérale tout en assurant une aération optimale du vignoble, tandis que l’ensoleillement généreux assure une maturité optimale des raisins. Cet équilibre naturel confère aux vins élégance, finesse et profondeur.
Ces terres, façonnées par le temps et le savoir-faire des hommes, sont dédiées à la vigne depuis que les Grecs y ont planté les premiers ceps au VIe siècle avant J.-C.

Un héritage familial
Depuis 2021, la famille Saint Vincent insuffle une nouvelle dynamique au domaine. Portée par une vision d’excellence et d’innovation, elle allie tradition et modernité pour révéler tout le potentiel du Château Jasson et inscrire son nom parmi les grandes références de Provence.
Sous l’impulsion de Felix, le Château Jasson s’impose comme une référence en Provence, où chaque millésime témoigne d’un engagement indéfectible pour l’excellence. Plus qu’un vignoble, c’est une vision où respect de la nature et quête de perfection s’unissent pour donner naissance à des vins rares et raffinés.



La signature d'un vin prestigieux
Au Château Jasson, la qualité prime sur la quantité. Chaque intervention dans la vigne et en cave est pensée pour sublimer l’expression du terroir et garantir des vins d’exception. Le vignoble est préservé grâce à un travail raisonné : labour naturel enrichissant les terres, utilisation exclusive d’engrais organiques et préservation de la biodiversité avec la réhabilitation des haies végétales et l’installation de 350 nichoirs à oiseaux.
Complanté en AOP Côtes de Provence, le domaine cultive une diversité de cépages (Tibouren, Cinsault, Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Ugni Blanc, Cabernet Sauvignon), permettant d’élaborer des vins rares et authentiques

Les vendanges
L’exigence commence dès la vigne, avec deux vendanges annuelles.
En juillet, les vendanges vertes éclaircissent les grappes pour une maturation homogène et concentrée, favorisant une expression aromatique plus intense.
En septembre, la récolte manuelle en petites caisses limite l’oxydation et préserve l’intégrité du fruit.